Accéder au contenu

Actualités

22 septembre 2021

Contribution d’assistance et rémunération des auxiliaires de vie: explications de notre ancien président Malick Reinhard.

Les explications de Malick sur les critères d’octroi de la contribution d’assistance, la rémunération des assistants de vie, une possible augmentation de leur forfait nocturne et sur l’ « Initiative pour l’inclusion » sont à découvrir dans son dernier article paru dans le Blick.

Lire l'article
20 septembre 2021

Réflexions autour de la notion de « chez soi »

« En fonction de son état physique et psychique, de ses moyens ou de son statut social, des périodes de sa vie et de son quotidien, on habite successivement un lit, une chambre, un appartement ou une maison, un immeuble, une rue, un quartier, une ville, un pays, etc. Sont habités tous les territoires où se répètent les gestes du quotidien. » N. Leroux (2008).

Réagissez à cette affirmation et faites-nous part de vos réflexions et expériences personnelles sur ce sujet !

Lire l'article
25 août 2021

Rémunérer les membres de sa famille dans le cadre de la contribution d’assistance (CA) : bientôt une réalité ?

Tous les espoirs sont permis, au regard de la recente décision de la Commission de la sécurité sociale et de la santé publique du Conseil des États (CSSS- E).

Lire l'article
19 août 2021

Réflexions autour de la notion de « chez soi » (août 2021)

« On est « chez soi » lorsque le lieu ne peut être celui d’autrui, on possède son propre espace lorsque l’on peut s’y retirer pour s’isoler du reste du monde ». Leroux, N. (2008).

Réagissez à cette affirmation et faites-nous part de vos réflexions et expériences personnelles sur ce sujet !

Lire l'article
16 juillet 2021

Nouvelle présidence et vice-présidence à Cap-Contact

Cap-Contact a un nouveau Président et deux Vice-présidents. Découvrez de qui il s’agit et comment ils – elles perçoivent leur engagement !

Lire l'article
16 juin 2021

Cap-Contact se mobilise contre une injustice fiscale

En collaboration avec 11 autres associations, Cap-Contact s’est mobilisée contre une injustice sociale. Celle-ci concerne 10% des contribuables vaudois, de condition modeste, qui voient leur impôt augmenter de 50 à 100%, sans que leur revenu n’ait changé entre 2019 et 2020. Une situation inadmissible!

Lire l'article